TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: l’activiste Rémy Gnambakpo arrêté par l’OCRC

0

L’activiste Rémy Gnamakpo a été interppelé par l’OCRC dans la matinée de ce samedi 20 avril 2024. Il serait accusé d’appel à l’insurection.

Rémy Gnambakpo, un sympathisant du parti Les Démocrates très actif sur le réseau social whatsapp n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté ce samedi par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Selon les informations avancées par Le Potentiel, au moins deux faits bien précis lui sont reprochés.

D’abord, le lundi 15 Avril 2024, il aurait repris des diatribes et de graves propos attentatoires d’un média fictif contre Joseph Djogbénou, ancien président de la Cour constitutionnelle et président du parti Union Progressiste le renouveau ( Up-r).

Et puis, il est également impliqué dans une affaire de soulèvement populaire contre la police républicaine. Après l’ouverture d’une enquête pour identifier l’auteur des audios devenus virales sur les réseaux sociaux, Rémy Gnambakpo a été arrêté ce samedi 20 avril 2024 peu après 8h.

Actuellement en garde à vue, il pourrait être présenté au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet pour répondre du contenu de ses audios virulants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More