Bénin : la zone industrielle de Glo-Djigbé recrute 1000 jeunes en ligne
Inscrit dans le programme d’action du gouvernement (PAG 2), la Zone industrielle Économique Spéciale appelée Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ) va lancer le recrutement de 1000 jeunes béninois et béninoises dans le cadre du lancement de ses activités. Le lancement du processus de recrutement est prévu pour ce mercredi 12 janvier 2022 à 17 heures à la Maison du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi.
Les unités textiles en cours d’installation dans la zone GDIZ de Glo-Djigbé recrutent leurs premiers salariés. Le lancement de ce recrutement aura lieu ce mercredi à la maison du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi.
Il s’agit d’un recrutement de 1000 jeunes béninois et béninoises âgées de 18 ans et 35 ans disposant d’un niveau minimum d’études secondaires et pouvant lire et s’exprimer en français.
Pour s’inscrire à la première phase du recrutement prévu du 12 au 30 janvier 2022, les candidats sont invités à se rendre sur la plate-forme www.azoli.bj à partir de leur téléphone mobile ou d’un ordinateur ou se rendre dans les antennes de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) dans les départements.
L’objectif de l’exécutif béninois est d’offrir du personnel bien formé et qualifié aux groupes d’investisseurs de l’industrie textile qui s’installent au Bénin. Ces recrutements massifs permettront de retenir en deux ans plus de 15000 jeunes dans l’industrie textile.
Les jeunes recrutés suivront une formation aux métiers du textile pendant 8 mois avant de prendre leur fonction. Le Programme de recrutement est lancé par la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI Benin SA) et l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), en collaboration avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).
Bonjour je recherche un job
Bonne initiative
Bonjour .Je recherche un job
Bonsoir je recherche un job
Je suis a la recherche d’un emploi
Bonne initiative
Intéressé par le recrutement
interressé