Bénin : la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les garde-malades
L’accès des garde-malades dans les centres hospitalières est conditionnée par la présentation du carnet de vaccination, a annoncé le Directeur national de la médecine hospitalière.
Dans une note en date du 24 septembre 2021 adressée aux Directeurs d’Hôpitaux, le Directeur national de la médecine hospitalière Ange Dossou a décidé que les garde-malades doivent obligatoirement se faire vacciner contre le Covid-19 avant leurs accès aux établissements hospitalières du Bénin.
« Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intra hospitalière, il est porté à la connaissance de tous les Directeurs d’Hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leur carte de vaccination (Covid-19) », a indiqué Ange Dossou.
Dans cette perspective, il exhorte les Directeur d’hôpitaux à prendre les dispositions nécessaires pour veiller à l’application de cette mesure. « En tout état de cause, des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription », lit-on dans la correspondance.
Par ailleurs, l’obligation de la vaccination contre le Covid-19 pour les professionnels de la santé a été l’une des décisions prises à l’issue du Conseil des ministres du 1er septembre dernier. Dans l’administration publique, l’accès à certaines rencontre est conditionnée par la présentation du carnet de vaccination.