La Société Nationale des eaux du Bénin (SOBEB) a réduit considérablement le délai de paiement de ses factures d’eau. C’est ce qu’il convient de retenir d’un communiqué en date du 03 août 2022 signé de son Directeur général, Sylvain Adokpo Migan.
Les clients de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) disposent désormais de cinq (05) jours pour payer leur facture après la date de présentation marquée sur cette dernière. Après ce délai, la fourniture d’eau pourrait être suspendue à tout moment et sans préavis. C’est ce qu’il convient de retenir d’un communiqué signé du Directeur général de la SONEB, Sylvain Adokpo Migan.
Ledit communiqué indique que le délai réglementaire de paiement des factures d’eau est rigoureusement de cinq (05) jours dès la réception de cette dernière. Sinon, ils s’exposent « à l’interruption de la fourniture d’eau et à la dépose des compteurs ». Le directeur de ladite Société a aussi rappelé aux populations que le paiement des factures d’eau en ligne de façon sécurisée est désormais possible depuis le mois de mars 2022. Ceci pour éviter le déplacement des clients et faciliter le paiement.
La SONEB a également recommandé à ses abonnés « d’exiger de tout agent qui se présente chez eux, pour quelque motif que ce soit, la présentation d’un badge portant sa photo, son identité, son contact, le nom de la structure qui l’emploie et le logo certifié ISO de la SONEB ; et à dénoncer aux services compétents, toute personne non mandatée par elle qui se présente à leurs domiciles ».