Bénin : la Soneb annonce des Perturbations dans la fourniture de l’eau potable à Cotonou et environ
Dans un communiqué, la Direction Départementale de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), Atlantique-Littoral a annoncé la perturbation dans la fourniture de l’eau potable à Cotonou. Cette perturbation est due aux travaux de raccordement d’une nouvelle conduite à Godomey-Togoudo prévus dans la nuit du vendredi 04 mars 2022.
La Direction Départementale SONEB Atlantique/Littoral informe son aimable clientèle que dans le cadre de l’amélioration de la desserte en eau dans la ville de Cotonou et ses environs, il est prévu des travaux de raccordement d’une nouvelle conduite à GODOMEY – TOGOUDO, dans la nuit du vendredi 04 mars 2022. Lesdits travaux nécessiteront un arrêt de l’usine de production de Vèdokô du vendredi 04 mars à 20 heures au samedi 05 mars à 10 heures du matin.
En conséquence, des perturbations, allant de la baisse de pression au manque d’eau au robinet seront enregistrées dans ladite période dans les quartiers ci-après : GBEDJROMEDE, SAINTE-CECILE, JÉRICHO, DJIDJE, DANTOKPA, MISSEBO, ZONGO, XWLACODJI, PORT AUTONOME DE COTONOU, ZONE RÉSIDENTIELLE, CADJEHOUN, COCOTIERS, HAIE-VIVE, GBÉGAMEY, SAINT – JEAN, MARO-MILITAIRE, AÏDJEDO, SCOA-GBETO TOUT AKPAKPA et leurs environs.
À la fin des travaux, la remise sous pression du réseau de distribution, interviendra progressivement en cours du week-end. La Direction Départementale SONEB Atlantique-Littoral invite ses clients se situant dans les localités sus citées à constituer des réserves d’eau. Elle leur présente ses excuses pour les désagréments subits et les remercie pour leur compréhension.