Bénin : « La réussite n’a ni couleur ni provenance, il faut se battre avec le cœur…» dixit Noëlie Yarigo
L’athlète béninoise, Noëlie Yarigo, originaire de Materi dans la région de la Pendjari (Nord Bénin), a partagé ce vendredi 22 novembre 2024 sur sa page Facebook un message inspirant pour la jeunesse.
Dans ses déclarations, elle évoque son parcours atypique, marquée par des défis personnels et une vision du sport souvent perçue comme un domaine exclusivement masculin dans sa communauté.« Dans ma région, le sport était vu par nos parents comme une alternative aux études, et surtout un domaine réservé aux hommes », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Mais Noëlie, avec une volonté de fer, a défié les stéréotypes et est devenue un exemple de détermination et de succès.
Elle insiste sur le fait que la réussite ne dépend ni de la couleur de peau, ni de l’origine, mais plutôt de l’engagement et du cœur qu’on met dans ce que l’on entreprend. Pour elle, l’important est de se battre, toujours, quels que soient les obstacle « battez-vous toujours dans tout ce que vous entreprenez, et mettez-y surtout le cœur» a-t-elle conclu.
Son message, un appel à la persévérance pour la jeune génération, revêt une caractère précieux pour ceux qui rêvent de succès, peu importe leur provenance.