Bénin : la promesse de l’ex joueur togolais Emmanuel Adebayo au club Dynamo d’Abomey
L’ex-attaquant des Éperviers du Togo Emmanuel Adébayo a foulé le sol béninois le vendredi 27 mai dernier et accueilli par le Ministre béninois des Sports Oswald Homeky. L’ancien attaquant du Real Madrid s’est rendu au stade Goho lors du match entre Dynamo et Panthères le samedi 28 mai 2022 où il a tenu une promesse au club Dynamo d’Abomey.
Emmanuel Adebayo a vécu une folle soirée de championnat béninois qui permet à Dynamo d’Abomey de recevoir un soutien de taille. En effet, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo était dans les tribunes du stade Goho lors de la large victoire de Dynamo d’Abomey (5-1) face à Panthères samedi dernier.
À l’occasion de cette confrontation, Emmanuel Adebayo a fait une importante promesse au club Dynamo d’Abomey. Impressionné par la performance de ses hôtes, le togolais s’est engagé à accompagner la formation royale.
Accompagner Dynamo d’Abomey
« C’est la première fois que j’assiste à un match du championnat béninois. C’est intéressant. Il y a de très très bons joueurs. Je vois que le Chef de l’État a mis tout en place. Avoir construit 22 stades dans un même pays, c’est juste magnifique. Félicitations à lui. Si le Bénin va bien, c’est le Togo qui va bien. Je vais accompagner Dynamo d’Abomey », a-t-il promis.
L’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City et du Real Madrid a rallié le Bénin sur invitation. Il y a été convié par le président de Dynamo d’Abomey pour accompagner son projet. « Je suis très content d’être parmi vous cet après-midi. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel très important de la part d’un grand-frère, Maixent Accrombessi. Jeune frère, j’ai un club ici à Abomey. Je veux que tu viennes nous aider à construire une belle équipe », a-t-il révélé.
La venue d’Emmanuel Adebayo au Bénin s’inscrit dans le cadre de l’établissement d’un partenariat durable entre les structures parrainées par Emmanuel Adebayor et Dynamo FC d’Abomey. Le footballeur togolais à la retraite souhaite aussi donner une certaine visibilité au club Royal à l’international.