Bénin : la mâchoire d’une femme explosée par un engin explosif posé par des terroristes
Deux présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par l’armée béninoise dans un échange de tirs le mercredi 02 août 2023 dans une zone située entre la Frontière du Burkina Faso et du Togo. A l’origine de cet affrontement, l’explosion de la mâchoire d’une femme de la quarantaine par un engin explosif.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont échangé des tirs bien nourris avec des présumés terroristes à Matéri. Selon Libre Express, deux terroristes ont été neutralisés et d’autres sont blessés dans cette rude bataille.
Il ressort des faits rapportés par le média qu’une femme de la quarantaine a déclenché par inadvertance un engin explosif posé par des terroristes alors qu’elle travaillait dans son champ. Le drame s’est produit alors que la dame était accroupie. L’incidenta a fait exploser sa mâchoire inférieure d’après Libre Express qui a consulté les images du drame. La victime a été évacuée à l’hôpital de Tanguiéta.
Informée du drame, une patrouille militaire a décidé de sillonner la zone. Lors de la ronde, la patrouille a surpris une vingtaine de terroristes qui se repliait vers Kouroi-Koualou. D’où le déclenchement d’un échange de tirs bien nourris qui a duré plusieurs minutes avec comme renforts des militaires et policiers déployés dans la zone.
L’échange de tirs a fait deux morts et plusieurs blessés dans les rangs des assaillants. L’armée béninoise n’a pas encore dévoilé son bilan définitif.