Bénin : la greffière blessée dans un incendie au tribunal d’Allada est morte
Âgée de 32 ans, la greffière blessée dans l’incendie déclaré au Tribunal d’Allada jeudi 17 février 2022 est passé de vie à trépas ce samedi 26 février 2022.
L’incendie qui a dicté sa loi jeudi 17 février dernier au Tribunal d’Allada au Sud du Bénin a laissé par la suite une trace tragique. Une greffière du nom de Me Mélaine Amedjiko en service au Tribunal de cette commune du département de l’Atlantique est morte. Le décès de la greffière est survenu quelques jours après des blessures dans un incendie à son bureau.
Pour rappel, un violent incendie s’est déclenché au Tribunal d’Allada le jeudi 17 février dernier aux environs de 19 heures 30 minutes. Selon les premières informations, tout était parti d’une grosse fumée suivie d’une détonation attirant l’attention des populations et des agents encore présents à l’intérieur du tribunal. Au moment où les flammes se sont déclarées, la greffière défunte se trouvait dans son bureau.
Secourue par les populations et les agents du tribunal, elle a été évacuée d’urgence au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Après des jours en soins, elle a succombé à ses blessures ce samedi 26 février 2022.