TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la France réagit enfin aux attaques djihadistes meurtrières au nord du pays

0

Dans un communiqué diffusé sur son site, l’Ambassadeur de la France au Bénin s’est prononcé sur la récente attaque djihadiste survenue au Nord du Bénin. La représentation nationale de la France au Bénin a condamné vigoureusement ces attaques terroristes et a porté un message d’encouragement à l’endroit des Forces Armées Béninoises. Une première réaction de la France depuis plus de trois mois que le Bénin subi de multiples attaques terroristes et ou djihadistes.

La France condamne les attaques meurtrières orchestrées par les assaillants le mardi 08 et jeudi 10 février dernier dans la partie septentrionale du Bénin. « Je souhaite, au nom de la France, condamner fermement les actions terroristes de ces derniers jours dans le parc national du W, aux frontières nord du Bénin, qui ont fait 8 morts et 12 blessés », a indiqué le diplomate français, l’Ambassadeur de la France au Bénin, Marc VIZY.

Des procédures d’identification sont en cours

L’Ambassadeur de la France au Bénin a exprimé sa compassion à l’endroit des familles des martyrs et au peuple béninois. « La France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’au peuple béninois. Elle exprime également ses vœux de plein rétablissement aux blessés. S’agissant des victimes, des procédures d’identification sont en cours », a-t-il fait savoir.

Marc VIZY a salué la bravoure des Forces Armées Béninoises et estime que la France reste solidaire avec Bénin pour la lutte contre cette nouvelle problématique sécuritaire à laquelle le pays n’était pas habitué. « La France salue de nouveau l’action des forces de défense et de sécurité béninoises, ainsi que celle des agents et gardes forestiers d’African Parks Network (APN). Elle réitère l’expression de sa solidarité avec le Bénin pour lutter contre le terrorisme », a déclaré le diplomate français.

Il faut noter que cette réaction de la France intervient au lendemain de la mort d’un instructeur français suite aux attaques terroristes du mardi 8 février 2022 dans le parc W au nord du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More