TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la France fait pression sur Patrice Talon pour la libération de Reckya Madougou

0

La France fait « fermement pression » sur le Bénin pour la libération de l’opposante Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison ferme pour complicité de terrorisme. C’est dans ce cadre que le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian dit avoir évoqué le sujet avec Patrice Talon en novembre 2021 lors de sa visite en France.

Le député français Julien Lafferière s’inquiète pour la lourde condamnation à 20 ans de prison ferme de Reckya Madougou. C’est pourquoi, lors des travaux de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, le mardi 11 janvier 2022, Julien Lafferière a interpellé le ministre Jean-Yves Le Drian sur la situation de Reckya Madougou au Bénin.

Echange entre Jean-Yves Le Drian et Patrice Talon?

Comme réponse au député Julien Lafferière, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian n’a pas caché son avis sur le sujet. Pour lui, la situation de l’opposante béninoise Reckya Madougou est très préoccupante. A l’en croire, il a déjà évoqué le sujet avec le président Patrice Talon lors de sa visite en France.

“Sur le Bénin, je suis comme vous préoccupé de la situation de Madame Madougou. J’ai eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet et de faire pression fermement auprès des autorités béninoises”, a-t-il affirmé. Jean-Yves Le Drian précise que “lors de la visite du Président (Patrice Ndlr) Talon en France en novembre 2021, on lui avait rappelé ces nécessités ».

L’opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux Reckya Madougou a écopé, samedi 11 décembre 2021, de vingt ans de prison pour terrorisme devant un tribunal spécial à Porto-Novo, la capitale du Bénin, qui avait condamné quatre jours plus tôt l’opposant Joël Aïvo à dix ans de prison.

L’ancienne ministre, dont la candidature à l’élection présidentielle du 11 avril avait été rejetée, a été arrêtée quelques semaines avant le scrutin qui a vu le président Patrice Talon être réélu pour un second mandat avec plus de 86 % des voix.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More