La femme qui a abattu son époux avec une hache à Abomey-Calavi a été déposée ce jeudi 14 juillet 2022 en prison après sa deuxième présentation au Procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi.
La dame qui s’est emparée d’une hache pour assassiner son mari à Maria-Gléta dans la Cité dortoir n’est plus libre de son mouvement. Selon les informations, le Procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi a décerné un mandat de dépôt contre la présumée meurtrière après sa présentation ce jeudi au Tribunal. Le Procureur avait prolongé sa garde à vue après l’avoir écouté une première fois le mardi 12 juillet 2022.
Les faits qui sont reprochés à la jeune femme remontent à la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2022. Tout est parti d’une dispute conjugale. Le mari cette nuit, s’est endormi au sol. La femme par contre a occupé le lit avec ses deux enfants. Dans la nuit, celle-ci se réveille et se sert d’une hache pour tuer son conjoint. Après son acte, elle s’est rendue au Commissariat de Houèto pour confesser son forfait. Le mari assassiné a été inhumé dans l’intimité familiale le samedi 09 juillet dernier.