Bénin : La Fédération Béninoise de Kickboxing Investit dans l’Avenir des Athlètes
La Fédération béninoise de Kickboxing et disciplines associées (FBKB-DA) a fait un pas significatif pour le développement de la discipline au Bénin en acquérant des équipements d’une valeur de près de 3 millions de FCFA. Le matériel a été présenté à la presse le jeudi 4 juillet 2024 à Abomey-Calavi.
Les petits plats se mettent dans les grands pour le développement du Kickboxing au Bénin. La Fédération béninoise de Kickboxing et disciplines associées (FBKB-DA) a acquis aux profits des athlètes des équipements. D’un coût global de près de 3 millions de FCFA, le matériel a été présenté à la presse, jeudi 4 juillet 2024 à Abomey-Calavi.
Le lot d’équipements est constitué entre autres de gants de boxe d’initiation, gants de boxe d’entraînement en super pu noir, short de kick, mitaine sous gant de boxe, protèges tibias, bandages, ceintures abdominales, des protèges dents et des protèges cuisses de coach.
Les équipements ont été achetés dans le but de permettre aux athlètes de bien s’entraîner.
Selon le président de la Fédération béninoise de Kickboxing et disciplines associées, Narcisse Justin Soglo, ce lot de matériels est une première commande lancée. Il a été acquis dans le but de faciliter les entraînements et la préparation des athlètes aux diverses compétitions.
« Très bientôt, nous allons organiser notre championnat national parce qu’on doit préparer les prochaines compétitions. Nous irons en décembre en Afrique du Sud pour le championnat d’Afrique. Pour cela, il faut que les athlètes soient bien préparés et ce matériel va les aider à l’atteinte de cet objectif », a-t-il déclaré. Il a assuré que les dispositions sont prises pour l’accès des équipements aux athlètes.
Entraîneur national de Kickboxing et disciplines associées, Raoul Sofonnou est arrivé à point nommé. « Je suis le plus heureux parce que ça fait très longtemps que je demande l’acquisition de ces matériels. Je ne fais qu’acculer le président jour et nuit. Dès qu’on a eu la subvention de l’État, je lui ai dit que tant qu’on n’a pas de matériels, on ne peut pas évoluer », a-t-il rappelé. L’entraîneur a invité, à l’occasion, les athlètes à prendre leur entraînement au sérieux.
Le porte-parole des athlètes, Paul Kuassi a remercié le gouvernement béninois et la fédération pour leur soutien. Il a assuré de l’utilisation à bon escient des équipements.
La cérémonie de présentation de matériels a été l’occasion pour Lisbeth Hazoumè, 3e responsable à l’organisation de la fédération d’inviter les femmes à s’engager en sport. Mieux, en Kickboxing rapporte Banouto.