TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la Criet dévoile enfin les dates du jugement de Joël Aïvo et Reckya Madougou

0

Placés en détention provisoire depuis quelques mois, les deux opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou seront bientôt fixés sur leur sort par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

Les dates de jugement de Joël Aïvo et de Reckya Madougou sont désormais rendues publiques. Selon les informations, la Criet a programmé le procès de l’universitaire Joël Aïvo pour le 6 décembre et celui de Reckya Madougou pour le 10 décembre 2021.

Placés sous mandat de dépôt, Reckya Madougou et Joël Aïvo sont respectivement poursuivis par la juridiction spéciale pour financement d’actes terroristes et blanchiment de capitaux, atteinte à la sûreté de l’État.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a mis fin à l’instruction et a renvoyé le dossier des deux opposants en jugement le vendredi 26 novembre 2021. Après avoir vu leurs dossiers de candidatures à l’élection présidentielle rejetés, Reckya Madougou a été interpellée le 3 mars et Joël Aivo le 15 avril.

La décision a été notifiée aux conseils, à Reckya Madougou et Joël Aivo dans leur lieu de détention. Une proche du constitutionnaliste se dit « dévastée », elle espérait un non-lieu. Un des avocats de Reckya Madougou est « stupéfait », estimant que « les juges de la Criet ont manqué de courage ». Les avocats de l’opposante martèlent toujours que le dossier est vide. Ils ont d’ailleurs formulé deux demandes de mise en liberté infructueuses.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More