TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la Criet condamne le promoteur d’une structure de placement d’argent à 10 ans de prison

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a infligé une peine d’emprisonnement de 10 ans et à une amende au promoteur de Consulting International, une structure de microfinances non agréées au Bénin. La décision est intervenue le mardi 22 février 2022 et le prévenu est accusé des faits d’escroquerie.

Parmi les dossiers au rôle à la juridiction spéciale (Criet), mardi dernier figure celui de ASS Consulting International, une société illégale de placement d’argent.

D’après les informations de Banouto, c’est après délibéré que le juge a condamné le promoteur de cette structure, Isboulaye Assani à 10 ans de prison dont 5 ans ferme et 5 ans assorti de sursis. Les chefs d’accusation portés contre le mis en cause est « faits d’escroquerie avec appel public ».

Le dossier est devant la justice béninoise depuis plusieurs années. Des épargnants sont tombés dans le piège du promoteur et ont perdu des centaines de millions de francs CFA.

Le promoteur a été mis aux arrêts puis placé en détention provisoire suite à l’éclatement de cette affaire. Après avoir passé 3 ans et 10 mois de prison ferme, le mis en cause est libéré provisoirement.

Mais, l’affaire a suivi son cours.

Le dossier a été mis en délibéré pour mardi dernier à la Criet. La sentence est tombée et Isboulaye Assani, promoteur de ASS Consulting international a écopé une peine de 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans ferme et 5 ans assorti de sursis avec 560 millions de francs CFA d’amende. Présent à l’audience, le prévenu a été ensuite déposé en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More