Le Bénin célèbre ce mardi 03 mai 2022, la journée mondiale de la liberté de la presse. Un évènement qui connaîtra des séances de travail au niveau des organisations faîtières de la presse béninoise.
Le journalisme sous l’emprise du numérique. C’est le thème de la 31e édition de la journée mondiale de la liberté de la presse. Des manifestations officielles visant les organisations faîtières de la presse béninoise sont prévues dans le cadre de cet événement.
C’est le cas du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA). Cette association professionnelle des médias va remettre les conclusions de ses travaux sur la relecture du fonctionnement des médias.
Selon Frissons radio, cette séance de travail aura lieu ce mardi à la maison des médias à 10 heures précises. En plus, il y aura une déclaration sur l’état de la liberté de la presse au Bénin.
Dans le classement 2021 de Reporter Sans Frontières (RSF), le Bénin a occupé 114e rang sur 180 pays pour un score global de 38,18. Le pays perd un point par rapport à son classement 2020 dans lequel il avait occupé le 113e rang.