Bénin : Jean-Claude Talon élu président de la Confédération africaine de tennis
Jean-Claude Talon, président de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), a été élu président de la Confédération africaine de tennis (Cat) lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya, le vendredi 27 octobre 2023.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Cette élection marque la fin de l’hégémonie du Tunisien Tarak Cherif, en poste depuis 2004, et fait de Jean-Claude Talon le 9ème président de l’histoire de l’instance continentale. Le Béninois dirigera la Confédération africaine de tennis avec un comité solide composé de plusieurs acteurs clés du monde du tennis.
Aux côtés de Jean-Claude Talon, nous retrouvons l’influent Marocain Aziz Laârraf, président de la Zone Nord-Afrique, le dynamique Nigérian Ifedayo Akindoju, président de la Zone Afrique de l’Ouest, le talentueux Congolais Germain Ickonga-Akindou, président de la Zone de l’Afrique Centrale, la passionnée Kenyane Wanjiru Mbugua Karani, présidente de la Zone de l’Afrique de l’Est, et enfin, l’expérimenté Mozambicain Alberto Jonas Junior, président de la Zone de l’Afrique Australe.
La Confédération africaine de tennis, créée à Lagos en janvier 1973, est l’organe de direction régionale pour le sport du tennis en Afrique, sous les auspices de la Fédération internationale de tennis. Comptant actuellement 52 États membres, la Cat est la plus grande association régionale de la Fédération internationale de tennis.
Grâce à ce nouveau leadership, la Confédération africaine de tennis aura l’opportunité de développer encore davantage ce sport passionnant en Afrique. Et déjà, Jean-Claude Talon et son équipe sont prêts à relever ce défi et à propulser le tennis africain vers de nouveaux sommets. Leur nomination marque un tournant prometteur dans l’histoire du tennis en Afrique et suscite de nombreux espoirs pour les joueurs et les fans de tennis à travers le continent.