Au Bénin, une femme ne pouvant supporter les injures du voisinage a jeté son bébé de 09 mois dans un puits le dimanche 04 septembre 2022. Le corps du bébé a été découvert ce lundi 05 septembre 2022 dans le puits à Tokpota Dadjogbé dans la ville de Porto-Novo, département de l’Ouémé.
Infanticide au quartier Tokpota Dadjogbé dans la ville de Porto-Novo. Une maman au foyer jette son bébé dans un puits. Selon les informations de Guérite TV Monde, le voisinage insulterait la maman que son enfant est un ”enfant sans père”. Ne pouvant supporter cette insulte devenue très récurrente dans la concession où elle habite, la femme a décidé de jeter l’enfant âgé de 09 mois dans le puits.
En voulant puiser de l’eau, les femmes de ce quartier ont découvert le corps du bébé flottant dans le puits ce lundi. Le corps a été repêché et la maman interpellée. Interrogée, elle a reconnu les faits puis conduite au Commissariat de police de l’arrondissement pour répondre de ses actes. Mise aux arrêts pour des faits d’infanticide, la mise en cause risque d’être présentée au Procureur de la République dans les prochains jours.