Bénin – investiture de Patrice Talon: les bourdes d’Ozias Sounouvou en plein direct
En plein direct de la cérémonie d’investiture du présidnet Patrice Talon, pour la télévision national le journaliste Ozias Sounouvou a enregistré de grosses bourdes.
Ce dimanche 23 mai 2021, Ozias Sounouvou, secrétaire de rédaction de l’ORTB a fait de grosses bourdes qui ne sont pas restées inaperçues. En plein retransmission de l’investiture de Patrice Talon, alors qu’il devrait annoncer que le chef de l’état va recevoir le collier de grand maître Ozias Sounouvou a plutôt dit « le grand croix ».
A lire aussi : Bénin: Ozias Sounouvou nommé Secrétaire de Rédaction de la Télévision nationale (ORTB)
Ce fut le même constat quand au lieu de dire le retrait le journaliste de l’ORTB prononcé « la retrait ». Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile. Pour l’activiste Landry Vodji, “ll dira bientôt « la Bénin »
Ozias Sounouvou auteur d’un appel fort à Boni Yayi
Le journaliste béninois Ozias Sounouvou est à l’origine d’un appel lancé à l’ancien président béninois Boni Yayi, en plein journal télévisé le 12 janvier 2015. A l’époque, il invitait Boni Yayi à œuvrer pour la promotion de la liberté de presse à la télévision nationale.
L’appel a été fait dans l’ édition de 23:30 à la télévision béninoise. “C’est une initiative spontanée que j’ai lancée en surfant sur l’opportunité que m’offrait le reportage à chaud de Paris sur la participation du chef de l’Etat à la marche de soutien à la liberté d’expression”, avait-il expliqué à Afrika 7.
A lire aussi : Bénin: Me Robert Dossou confortablement installé à l’investiture de Patrice Talon (photo)
A l’en croire, il avait eu la chance d’être au journal et l’élément est venu à trente minutes du bouclage. “J’ai donc saisi l’opportunité, en me disant que nous tenions là une occasion, après maintes tentatives infructueuses, de lancer un appel ultime au chef de l’Etat, en l’invitant à aller jusqu’au bout de son engagement, de son attachement à la liberté et à entrer dans l’histoire, s’il le voulait”, va-t-il insister.
[…] A lire aussi : Bénin – investiture de Patrice Talon: les bourdes d’Ozias Sounouvou en plein direct […]
C’était l’émotion émotionnelle !