Bénin – Intoxication alimentaire : 02 morts et plusieurs personnes sous traitement
Le dimanche 10 octobre 2021, une intoxication alimentaire a occasionné deux morts et d’énormes personnes sont sous traitement dans la commune de Djougou au Nord du Bénin.
Deux personnes sont morts d’l’intoxication alimentaire ce 10 octobre. Tout serait parti des malaises ressenties par une multitude de personnes avec comme symptômes le vomissements et la diarrhée. Selon Db Média qui cite le Directeur départemental de santé de la Donga, Mahamadou Zongo, les victimes avaient assisté à une cérémonie de mariage dans leur quartier.
« Il y a avait eu un mariage organisé le 10 octobre dans le quartier d’Engaradébou au cours duquel, les personnes touchées avaient pris part. Selon certaines informations recueillies, le 1er cas a présenté les symptômes le même jour. D’autres cas se sont révélés le lendemain puis le surlendemain. C’est ainsi qu’après les examens des selles, les résultats des laboratoires ont conclu à une intoxication alimentaire » a expliqué Mahamadou Zongo rapporté par l même source.