Bénin : Interdiction du déguerpissement des éleveurs de leurs campements dans le Borgou
Le déguerpissement des éleveurs de leurs campements et des espaces agropastoraux est interdit dans le département du Borgou. Cette décision a été prise par l’autorité préfectorale du Borgou Djibril Mama Cissé à travers un arrêté en date du mardi 7 juin 2022.
Le Préfet du Borgou interdit à toute personne de procéder au déguerpissement de groupes d’éleveurs de leurs campements et des espaces agropastoraux dans le Borgou. L’autorité préfectorale précise que tout contrevenant à cette présente décision est passible de sanctions conformément à la législation en vigueur en République du Bénin.
Le préfet Djibril Mama Cissé a instruit les maires et les secrétaires exécutifs de son territoire de compétence, le Directeur départementalel de la police républicaine, le Directeur départemental des Affaires intérieures et de la sécurité publique et le Directeur départemental de l’agriculture de l’élevage et de la pêche pour veiller à l’application des dispositions du présent arrêté. L’Autorité préfectorale rappelle que le présent arrêté prend effet pour compter de sa date de signature.