TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : interdiction de toutes manifestations du culte Egoun-goun à Cotonou par Alain Orounla

0

Le Préfet du Littoral, Alain Orounla a interdit toutes manifestations d’Egoun-goun à Cotonou le vendredi 25 mars 2022.

Le Préfet du Département du Littoral ne veut plus voir de manifestations du culte Egoun-goun sur son territoire de compétence. Il l’a fait savoir par arrêté préfectoral n°0026 adressé au Directeur départemental de la police républicaine à qui, il demande de prendre des mesures pour l’application stricte de sa décision.

Comme Alain orounla, toujours dans le Littoral, Modeste Toboula et Jean-Claude Codjia avaient également interdit la sortie des Egoun-gouns entre 2018 et 2020 pour troubles à l’ordre public. A l’époque, le juriste Landry Angélo Adélakoun avait attaqué devant la cour, l’arrêté de Modeste Toboula qu’il juge contraire à la constitution.

Mais dans sa décision, la Cour a expliqué que « l’arrêté n°8/0056/DEPLIT/SG/SCAD/SA du 13 mars 2018 portant suspension de toutes activités relatives à la sortie des “égoun-goun‟‟ dans le département du Littoral n’est pas contraire à la Constitution ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More