Au Bénin, Ewoudia Kintognankpon a officiellement pris les rênes du Bureau Directeur du Comité des Résidents (BDCR) pour un mandat de 01 ans. La cérémonie de passation de charge entre son prédécesseur Emile Noutévi et Ewoudia Kintognankpon s’est déroulée au restaurant Bid de l’université d’Abomey Calavi ce samedi 29 octobre 2022.
Les nouveaux membres du Bureau Directeur du Comité des Résidents (BDCR) à l’UAC ont été officiellement installé dans leurs fonctions. Ewoudia Kintognankpon est désormais la Présidente de l’institution pour la mandature 2022-2023. Elle a pris les commandes ce samedi à l’issue de la passation de charge entre son prédécesseur Emile Noutévi et elle au restaurant Bid de l’université d’Abomey Calavi. Dans allocution prononcée à l’occasion, la nouvelle présidente du BDCR n’a pas manqué de rappeler les grands défis à relever et entend mettre les bouchées doubles pour faire la promotion de la gente féminine.
« La promotion de la femme, sous notre mandat, ne sera pas à marchander et ceci avec le soutien des hommes. En plus des activités statutaires, le pot des résidents, Kbines kiff, nous allons célébrer les 40 ans de notre institution, le concours Miss Campus avec la rentrée des résidents, 1ère activité de l’année, la défense des intérêts des résidents avec de nouveaux acquis adaptés à nos réalités », a déclaré la présidente entrante, Ewoudia Kintognankpon.
«la sécurité en résidence universitaire»
À sa suite, le président sortant, Émile Noutévi a dévoilé les actions mises en œuvre par le Bureau Directeur du Comité des Résidents au cours de sa mandature. « Nous avons déployé des hommes pour assister aux points focaux non seulement les étudiants dans le processus, mais également pour aider les agents du Cous-AC à leur satisfaire le plus rapidement possible. Nous avons veillé au bien-être des étudiants résidents », a laissé entendre le président sortant.
Investie présidente du BDCR, Ewoudia Kintognankpon place son mandat sous le signe de la sécurité des étudiants dans les cabines de l’UAC. « La sécurité en résidence universitaire sera de mise afin de pallier aux situations auxquelles les étudiants résidents sont confrontés dans chaque résidence », a-t-elle promis. La nouvelle équipe du BDCR présidée par Ewoudia Kintognankpon a un mandat de 01 ans.