Choqué par les commentaires que suscitent la poligamie, le multi-instrumentiste béninois Jah Baba a décidé d’organiser un master class sur le sujet.
Plus le monde évolue, plus certaine femme sont repoussées par la polygamie, ce système social dans lequel un homme peut contracter simultanément plusieurs unions légitimes (avoir plus femmes Ndlr).
Si pour les hommes, c’est le meilleur moyen d’être heureux, les femmes ne sont pas du même vis. Alors que les avis diffèrent d’une personne à une autre sur les réseaux sociaux, Jah Baba a décidé de mettre fin aux suputations.
“Quelle hypocrisie!!!”, s’est-il exclamé. Pour lui, même les femmes qui sont malheureuses malgré qu’elles soient dans un foyer monogramme et celles qui ne sont dans aucun des cas (célibataires endurcies) crient qu’on est pas heureux quand on est dans une famille polygame et que la polygamie n’est pas une bonne chose.
“Je vais organiser un master classe pour vous”, a-t-annoncé. Reste à savoir si Jah Baba pourra résoudre cette situation qui ne date pas de sa génération.
Qui est Jah Baba?
Jah Baba (Oladipo Abiala) est un Chanteur béninois internationalement reconnu, un multi-instrumentiste, compositeur et producteur connu pour son mélange novateur de percussions ouest africaines avec du jazz, juju, afro beat, et de la musique gospel.
D’ethnie yoruba et né à Pobé, au Bénin, Jah a été encouragé par sa grand-mère paternelle Oyin Ade à poursuivre sa musique comme une forme d’activisme social et culturel. Il est devenu un maître des tambours bata et gangan (dun-dun), ainsi que les traditions de masques Oro et Gèlèdè de sa région natale.
Son album “Emi” (Vieille Transe) mettant en vedette des personnalités internationales musiciens de jazz Danilo Pérez, George Garzone et Kevin Harris est la preuve évidente du grand talent de l’artiste.