TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Incendie d’un dépôt d’essence à Sèmè Kraké: au moins 33 morts et près de 40 blessés graves

0

Le Bénin est endeuillé suite à un tragique événement survenu dans la commune de Sèmè-Podji, près de la frontière nigériane. Aux premières lueurs de ce samedi 23 septembre 2023, un violent incendie s’est déclaré dans un dépôt clandestin d’essence situé rue de l’Église catholique à Sèmè, faisant au moins 33 morts et plus de trente blessés.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

L’Incendie d’un dépôt d’essence survenu à Sèmè Kraké ce samedi a causé la mort de 33 personnes et près de 40 blessés. Les victimes ont été rapidement acheminées vers le Centre Hospitalier et Départemental de l’Ouémé-Plateau, à Porto-Novo. Une source locale présente sur les lieux du drame déclare : “Ce que nous voyons ici est une véritable tragédie. Le nombre de corps carbonisés au sol dépasse largement la trentaine. Nous comptons également au moins 38 blessés qui ont été secourus et transportés à l’hôpital”.

Ce dépôt d’essence de contrebande, abrité dans un bâtiment d’environ 1000 mètres carrés, a été complètement ravagé par les flammes. L’incendie, dû à la combustion d’hydrocarbures, a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers pour maîtriser le sinistre et empêcher sa propagation à d’autres structures environnantes.

“Nous déplorons malheureusement la perte de 33 personnes qui ont été gravement brûlées. Trois autres personnes ont pu être secourues et ont été transportées pour recevoir les soins nécessaires”, a confié le colonel Dallys Ahouangbegnon, numéro 2 du groupement national des sapeurs-pompiers.

Les autorités locales et les forces de sécurité sont actuellement mobilisées pour enquêter sur les causes exactes de cet incendie tragique et prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir. Dans l’attente de l’avancement de ces investigations, les habitants de Sèmè-Podji sont plongés dans la tristesse et sont unis dans la compassion envers les familles des victimes, dans cette épreuve difficile.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More