Bénin : il tue froidement sa femme et son beau-père à coups de machette
Au Bénin, un jeune homme de 25 ans a assassiné froidement sa femme et son beau-père le vendredi 17 juin 2022. Les faits se sont passés à Îssèlou, un village de l’arrondissement d’Idigny dans la commune de Kétou, département du Plateau. Le présumé assassin est activement recherché par la police républicaine.
À Kétou, un jeune homme a tué son épouse d’environ 20 ans et son beau-père de 70 ans à coups de machette. Selon les faits, la jeune femme avait quitté le foyer à cause des violences conjugales dont elle était régulièrement victime de la part de son époux. Elle décide donc de rejoindre ses parents le jeudi 16 juin 2022. Une décision que n’a pas digéré le mari.
Furieux, le mari présumé assassin s’est rendu le vendredi dans le village où vit sa belle famille dans l’intention de se venger de son épouse. Pour mettre son plan à exécution, il tend un guet-apens à sa femme et son père dans une brousse à 250 mètres de leur campement alors que ceux-ci se rendaient à la mosquée sur une moto de marque bajaj.
Pris au piège, les deux victimes se retrouvent nez-à-nez avec leur assassin qui les charcute à mort. Après son forfait, le présumé meurtrier a pris la clé des champs. Informée de la situation, une équipe du commissariat d’Idigny conduite par le Commissaire et accompagné de l’infirmier du centre de santé s’est rendu sur les lieux pour le constat d’usage.
Après cette procédure, le procureur de la République près le Tribunal de Pobè a ordonné que les corps soient remis aux parents pour inhumation. La police a ouvert une enquête pour retrouver l’auteur du crime.