Bénin : Il achète 300 cent mille FCFA de gasoil et retrouve des bidons d’eau
Dans la commune de Savè, département des Collines, un homme a confié à un conducteur de taxi-moto, la somme de 300.000 francs CFA pour l’achat de gasoil, produit pétrolier rare ces derniers temps. Contre toute attente, le conducteur lui ramène des bidons remplis d’eau, au lieu de gasoil commandé.
Un fait mystérieux qui vient de se produire à Savè secoue la toile Béninoise. De l’eau vendue au lieu du gasoil à un contrebandier. Selon les informations, un homme a remis à un conducteur de taxi moto qui était une vraie connaissance à lui une somme de 300.000 francs CFA.
Lesdits montants étaient destinés pour l’achat d’environ 15 bidons de 25 litres de gasoil. Les deux ne seraient pas à leur premier essai. La vérification faite au départ par le conducteur montrait que le contenu des bidons qu’on lui avait servis était du gasoil. Mais une fois au domicile de l’acheteur, ils découvrent que les bidons contenaient de l’eau.
Sur-le-champ, les deux hommes se dépêchent chez les vendeurs. Mais ces derniers avaient déjà pris la clé des champs. Le taxi-moto est interpellé pour complicité. Sa moto est gardée au commissariat de police, et il devra selon les informations, payer la somme de 150.000 francs CFA à l’acheteur.
L’enquête suit toujours son cours pour la découverte de la vérité. Pour l’instant, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. Certains voient dans cette affaire, l’usage de forces occultes. Pour d’autres, les vendeurs auraient d’abord rempli les bidons avec de l’eau, avant d’y ajouter le gasoil.