Dans l’affaire corruption au port autonome de Cotonou, Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè sont condamnés à des peines de prison par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (Criet).
Le verdict est tombé ce lundi 2 août 2021 pour les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin. Selon les informations de Frissons Radio, la Criet a condamné Rodrigue Kakaï Glèlè à cinq ans d’emprisonnement fermes et à cinquante millions de F CFA d’amende.
A lire aussi : Grâce présidentielle au Bénin : Patrice Talon embrouille les cartes
Jean-Baptiste Hounguè a écopé de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille F CFA d’amendes. De son côté, Frédéric Béhanzin est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.
Dans cette affaire de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin sont accusés « d’abus de fonction et corruption », et de « complicité d’abus de fonction ».
A lire aussi : Bénin: des nouvelles du PDG Sonimex, Séraphin Yéton après son malaise à la Criet
Il leur est reproché d’avoir perçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics. L’affaire avait suscité le limogeage de plusieurs agents au Port autonome de Cotonou.