Bénin : un père arrêté avec le corps de son enfant dans la malle arrière de sa voiture
Dans la matinée du vendredi 12 août 2022, un homme a été arrêté avec le corps sans vie de son enfant dans sa voiture au Centre Hospitalier Universitaire de Parakou, dans le département du Borgou.
Le corps inanimé d’un enfant a été retrouvé dans la malle arrière d’une voiture. L’adolescent est décédé après avoir été admis au Centre Hospitalier Universitaire de Parakou en dépit des soins qui lui sont administrés. La découverte de son corps a été faite lors de la fouille de routine effectuée par les agents de sécurité à la sortie de l’hôpital.
Selon les informations, le père de l’enfant n’a pas voulu remplir les formalités nécessaires pour prendre le corps de son enfant. Il a introduit le cadavre dans la malle arrière pour sortir incognito. C’est ainsi qu’il a été mis aux arrêts par les agents de sécurité. En effet, c’est pour éviter la confiscation du corps de son fils décédé dans l’après-midi du 12 août 2022 , que le père de famille a essayé de sortir le corps de son enfant frauduleusement de l’hôpital à travers la malle arrière d’une voiture.
Après une intervention de l’ONG Bénin Diaspora Assistance qui a régularisé la facture d’hospitalisation , la direction de l’hôpital a autorisé la restitution du corps sans rien demander à cette famille , car la mort est survenue juste après l’admission. C’est pourquoi, le bureau de l’ONG Benin Diaspora assistance remercie la direction du CHUD Parakou pour cette noble décision.