Dans le département l’Alibori, certains produits de premières nécessités et matériaux de construction connaissent une hausse exponentielle de leurs prix. Parmi ces produits, figure la tonne de Ciment qui a connu une augmentation drastique.
La cherté de la vie au Bénin prend une autre proportion. Le quotidien La Perche du Nord a annoncé qu’en dehors de la flambée des prix des denrées alimentaires, d’autres produits de premières nécessités et matériaux de construction ont pris une ascension dans le département de l’Alibori.
Dans cette partie du pays, le litre de l’essence frelatée communément appelé « Kpayô » se vend entre 600 FCFA et 800 FCFA. Les vendeurs interrogés par le média peinent à expliquer les réelles causes de cette augmentation du prix du litre de l’essence. Quant aux consommateurs, ils affluent vers les rares stations où le produit pétrolier est difficile d’accès en raison des fréquentes ruptures.
Dans les différentes localités du département de l’Alibori, le prix de la tonne du ciment s’est aussi accru. Autrefois vendu entre 80 milles francs CFA et 82 milles francs CFA dans ces contrés, la tonne de ciment se cède désormais à plus de 96 milles francs CFA.