TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Hausse des prix des motos : le DGI, Nicolas Yenoussi recadre les commerçants

0

Face à la hausse des prix des motos neuves au Bénin, le Directeur général des Impôts, Nicolas Yenoussi a tenu une séance avec des responsables de la Douane et les commerçants de motos neuves le mardi 08 février 2022. À l’issue de cette rencontre, le DGI a rappelé à l’ordre les commerçants.

La flambée des prix des motos neuves préoccupe le Ministère de l’Économie et des finances. En effet, les coûts de certaines motos neuves sur le marché béninois sont comprises entre 600 000 FCFA, 750 000 FCA, 800 000 FC, voire 1 000 000 francs CFA.

Selon les informations de Banouto, les services du Ministère de l’Économie ont redéfini les bases du cordon douanier et la fiscalité intérieur. Mais les importateurs n’ont pas obéi à cette mesure et continuent de vendre ces véhicules à deux roues à des prix élevés.

Une situation qui n’est pas du goût des autorités béninoises. Raison pour laquelle, le DGI a eu une rencontre avec des responsables de la douane et les acteurs du secteur de la filière au Bénin. À cette occasion, Nicolas Yenoussi a recadré ces commerçants et les convies à diminuer le coût des motos neuves sur le marché béninois.

Au cours de cette séance, les importateurs ont promis de pratiquer des prix accessibles aux populations. Et vivement que cette promesse soit une réalité sur le terrain. D’ailleurs, le DGI entend effectuer des descentes sur le terrain pour veiller à l’application de la mesure qui redéfini les base au cordon douanier et la fiscalité intérieur.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More