Bénin – Harcèlement sexuel : frustrée, Angéla Kpeidja maudit la descendance de ses détracteurs
Depuis le début de son combat contre le harcèlement sexuel, Angéla Kpeidja n’a pas eu un seul répit. Ni sur les réseaux sociaux , ni au plan physique. Critiquée sur les réseaux sociaux au lendemain de son livre témoignage “Bris de Silence”, Angéla Kpeidja s’en est visiblement pris à la progéniture de tous ceux qui s’en prennent à sa personne et à son combat contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel et les violences sexuelles toutes catégories confondues.
“La société qui m’a vu naître a décidé d’en finir avec moi. Tout le monde y va de son ingéniosité pour me réinventer et me détourner de mon objectif”, a écrit Angéla Kpeidja ce vendredi 27 août 2021, dans une publication sur sa page Facebook.
Elle déplore ainsi qu’au lendemain du lancement de son livre Bris de Silence, dame Madina Omotosho ait publié un texte carrément à l’opposé du contenu de l’ouvrage avec une affiche tronquée de Bris de Silence. “Elle venait non seulement d’écorner mon image mais aussi elle a porté atteinte à un bien intellectuel”, a dénoncé Angéla Kpeidja.
Pour la jeune auteure, le pire c’est lorsque les éditions abcd du Sieur Jasmin Ahossin Guézo a décidé faire fuiter sur les réseaux sociaux, une version PDF non officiel de son ouvrage. “Dans le gotha des écrivains , cette version est publiée seulement 70 ans après le décès de l’écrivain. Il affirme avoir partagé depuis le début de la collaboration le contenu avec des proches à lui sans mon consentement …”, peut-on lire dans sa publication.
“Elle se jouera aussi dans la vie de vos enfants filles ou garçons”
Angéla Kpeidja a exprimé son désarroi face à ce combat qui est née de son expérience personnelle qu’elle n’a d’ailleurs pas caché. “Ils m’ont violée dans l’indifférence de ma famille avec la complicité de la société. En milieu scolaire et universitaire , j’ai subi la même chose sans jamais eu la possibilité de punir. En milieu professionnel , j’ai vilipendé mes agresseurs sans pour autant avoir une oreille attentive ! Aujourd’hui, j’ai décidé de panser mes plaies, de crier ma souffrance mais là encore le droit à la parole m’a été volé”, a-t-elle rappelé.
“Je ne suis pourtant pas seule à crier souffrance, douleur , colère et protection … Il y a de nombreuses Angela… Et alors qu’on crie au nouveau visage de l’Institut National de la Femme , dans le silence strident des ONG , des organisations des droits de l’homme, un autre drame se joue dans ma vie …”
Angéla Kpeidja
Visiblement très en colère, frustrée et enragée par les commentaires qui fusent de toutes parts, la journaliste et désormais écrivaine Angéla Kpeidja a appelé le karma sur tous ceux qui sont contre son combat contre le harcèlement sexuel. “Elle se jouera aussi dans la vie de vos enfants filles ou garçons si vous ne vous joignez pas à moi pour dire non !!!”, dit-elle avant de conclure “Je suis épuisée…”.