Bénin : Habib Ahandéssi affûte ses armes pour les législatives de 2023
A peine a-t-il annoncé sa candidature pour les législatives de 2023 que le jeune opposant Habib Ahandéssi affûte déjà ses armes pour une victoire écrasante.
Habib Ahandéssi a annoncé sa candidature pour les législatives de 2023. Il a dévoilé cette volonté de participer aux joutes électorales le samedi 26 février 2022. «Je serai candidat aux élections législatives de 2023», a annoncé Habib Ahandéssi.
Pour lui, pour gagner un combat, il faut avoir la conviction que nous avons la capacité de gagner ce combat, il faut qu’on soit convaincu de gagner.
“Moi j’ai la ferme conviction que vous et moi avons la capacité et la conviction inébranlable de gagner cette lutte politique. Je suis candidat et nous allons gagner. Nous n’avons pas de l’argent comme nos aînés mais nous avons la détermination, le courage, la conviction et la force physique pour amener le peuple béninois à voter pour nous. Candidat d’une jeunesse éprise de justice sociale”, peut-on lire dans son annonce.
A lire aussi : Bénin – Etudiant tué par balles à l’UAC : La cour tranche le recours de Habib Ahandéssi contre Talon
Qui est Habib Ahandéssi ?
Habib Ahandéssi est un tonitruant jeune opposant béninois. Il avait été arrêté lors des violences post-électorales de 2019 et fait partie des bénéficiaires de la loi d’amnistie votée par les députés à l’Assemblée nationale. Après sa sortie de prison, Habib Ahandéssi n’a pas pour autant patte blanche à la mouvance présidentielle.
« Malgré ces six mois (en prison), le combat doit pouvoir continuer » avait-il confié le lundi 18 novembre 2019 sur le plateau de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv.
Malgré son expérience Carcéral, l’ancien pensionnaire de la prison civile de Cotonou ne rate aucune occasion pour exprimer son désaccord contre un certain nombre de décisions prises par le pouvoir actuel.
Président du Mouvement socialiste révolutionnaire (MSR) et membre du parti Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon, il ne joue pas la carte de l’ingratitude. Il est plus que jamais déterminé à “poursuivre le combat” qui l’a amené derrière les barreaux.