Trois associations du culte Egoun-goun se disputent dans la ville de Porto-Novo. A l’origine de cette bagarre, un conflit de leadership entre la création récente d’une nouvelle branche du culte Egoun-goun.
Ce n’est plus la lune de miel entre les adeptes et dignitaires du culte egoun goun de la ville de Porto-Novo. Selon les informations de Guérite TV, il s’agit d’une guerre de leadership entre le président du conseil suprême des adeptes du culte egoungoun de Porto-Novo, Léopold Medegan Fagla et l’association mère devenue Conseil suprême des adeptes du culte egoungou de Porto-Novo, As Iraas Odjè d’Ismaël Fatoumbi.
Les responsables de ces associations religieuses se défient sur des médias interposés pour exprimer leurs mécontentements. C’est ainsi qu’un clan a décidé d’organiser une assemblée générale le samedi 02 octobre 2021 pour clarifier le limogeage de Sa Majesté Ismaël Fatoumbi, président de As Iraas Odjè.
Lors de cette sortie médiatique, l’un des clans, a été exposé sur la place publique par l’une des associations qui a animer une conférence de presse pour prononcer la dissolution de l’autre association qu’elle considère comme étant une association jeune.