TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Guéguerre au sein de l’association des vendeurs de l’essence frelatée « Kpayo »

0

Au Bénin, une mésentente règne au sein de l’Association des vendeurs d’essence frelatée communément appelé « Kpayo ». De sources concordantes, le président de ladite Association, Henri Assogba aurait été destitué il y a quelques semaines. Invité à se prononcer sur la question, Sylvère Kakanakou, un membre de l’association a démenti formellement la supposée destitution du président de l’organisation.

Le torchon brûle entre les membres de l’Association des vendeurs d’essence frelatée communément appelé « Kpayo » au Bénin. Sylvère Kakanakou explique l’origine de cette crise interne en faisant savoir que c’est un groupe d’individus membres de l’Association qui a décidé de son propre chef que Henri Assogba, n’était désormais plus le président.

Il indique que ces mécontents reprochent à Henri Assogba d’être un égoïste, réfractaire à la collaboration avec tous les acteurs du secteur. Sylvère Kakanakou informe que des réunions ont été convoquées pour discuter avec les mécontents pour trouver un terrain d’entente. Mais, indique-t-il, ces deniers ont toujours séché ces séances.

Il pense profondément que ces membres sont animés d’un esprit visant à semer la désunion. « Leur problème, c’est de créer la décision », accuse Sylvère Kakanakou. L’homme estime qu’on ne saurait destituer un président de la sorte sans aucune raison. A l’en croire, le président tire sa légitimité d’une Assemblée générale qui l’a élu à la commande de l’association.

Sylvère Kakanakou promet mettre en œuvre des actions pacifiques pour calmer les esprits des agitateurs même si ceux-ci restent pour le moment ferme sur leur position et ne donnent pas une priorité au dialogue. « Il n’y aura pas de division au sein de l’association », a-t-il promis dans ses propos rapportés par La Nouvelle Tribune.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More