TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : après plus d’un an de prison, Fred Houénou lâche l’opposition pour la mouvance

0

Après plus d’un an de prison, Fred Houénou lâche l’opposition pour la mouvance. L’ancien conseiller technique du ministre de la communication fera officiellement sa déclaration d’adhésion au Bloc Républicain (BR) ce dimanche 11 septembre 2022.

Une nouvelle aventure politique pour Fred Houénou. L’homme a décidé de tourner dos à l’opposition politique béninoise après plus d’un an de prison. L’ancien conseiller technique du ministre de la communication, Fred Houénou rejoindra le Bloc Républicain ce dimanche.

« Mes chers amis, parce que je veux que continue le miracle de la république ; une et indivisible. Miracle qui vient de si loin dans notre histoire. Parce que le Bénin n’est pas une mosaïque de tribus ennemies les unes des autres. Parce que à une époque d’addition des crises et des malaises du monde qui remettent en cause notre avenir économique et social, la seule réponse crédible reste le rassemblement au-delà de nos inévitables divergences, je me sens le devoir d’appartenir à l’histoire qui se construit avec lucidité et fraternité », a-t-il justifié sur sa page Facebook.

Dans le Bloc Républicain, Fred Houénou va retrouver son ancien ministre de tutelle, Alain Orounla. Les rapports entre les deux hommes avaient été tendus, au point où Fred Houénou avait été obligé de déposer le tablier et de claquer la porte de l’ex-ministère de la communication. L’adhésion de Fred Houénou au cheval cabré est donc un renfort pour le Bloc Républicain frappé depuis quelques semaines par une vague de démission.

Pour rappel, Fred Houénou, président du Rassemblement pour une Alternative Progressiste (Rap) avait soutenu la candidature de l’opposante Reckya Madougou dans le cadre de la présidentielle 2021. Fred Houénou s’était fortement opposé à la prorogation du mandat présidentiel à travers le mouvement « 5 ans, c’est 5 ans ». C’est dans ce combat politique qu’il a été interpellé et déposé en prison. Mis sous contrôle judiciaire, Fred Houénou fait partie des 30 détenus libérés par la Criet le 27 juillet dernier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More