La liste des stations services épinglées pour truquage et mises sous scellés par l’Agence nationale de la normalisation de métrologie et du contrôle qualité (ANM) a été dévoilée par le journal le Potentiel ce dimanche 2 juillet 2023.
On en sait un peu plus sur les stations service qui ont été fermées le vendredi 30 juin 2023 par
l’Agence nationale de la normalisation de métrologie et du contrôle qualité (ANM). Au total, trois stations-services ont été fermées suite à de nombreuses plaintes émises par des consommateurs sur la quantité douteuse d’essence servies à la pompe de certaines stations au Bénin.
A lire aussi : Bénin – Fraude dans la vente d’essence : des Stations Services épinglées et mises sous scellés
Il s’agit selon Le Potentiel de la station Primo Gaz située un peu avant PK14 en quittant Cotonou pour Ouidah, la station Anor qui se trouve après le cimetière Pk14 et la station Bénin Petro qui est en face du
Commissariat Central de la ville de Cotonou dont les appareils seraient déréglés d’eux-mêmes d’après le technicien maison.
Les stations services sont tous accusés de tricher avec la quantité d’essence servies aux clients”. Elles ont toutes été épinglées par les équipes de contrôle et ont reçu des vignettes rouges de l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM). Ils risquent tous des amendes allant de 500 milles à 10 millions et des peines d’emprisonnement.