TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: François Xavier Attadédji et Serge Dèfodji exposent les opportunités du numérique

0

Le Directeur exécutif de l’ONG ONASA, Serge Dèfodji et et François Xavier Attadédji ont organisé une causerie débat sur l’atout du numérique pour l’étudiant béninois. La conférence a été animée, le vendredi 18 juin 2021 dans l’amphy Téléthon du campus universitaire d’Abomey Calavi.

Dans leur volonté d’apporter un de plus à la jeunesse béninoise, Serge Dèfodji de l’ONASA et François Xavier Attadédji, ingénieur en informatique aux états unis et CEO du réseau social Yavèdo étaient aux côtés des étudiants de l’université d’Abomey Calavi pour leur révéler les opportunités d’acquisition de savoir rare à ne manquer sous aucun prétexte.

L’objectif est de démontrer aux étudiants que le numérique est leur avenir et que ce soit dans le domaine de l’économie, de l’emploi, de l’information ou de l’éducation, le numérique est un facteur indispensable à l’évolution, au progrès et à la pérennité de la société actuelle.

Sur le réseau social Yavèdo

Dans son développement, François Xavier Attadédji a exposé avec des exemples à l’appuis, les atouts du numérique pour les étudiants béninois. A chaque prise de parole, il se réfère à ses expériences aux Etats Unis, à son expertise en tant qu’ingénieur en informatique.

François Xavier Attadédji a profité de l’occasion pour informer les étudiants de l’existence de son réseaux social Yavèdo. Il s’agit d’un réseau social semblable à Facebook et Whatsapp mais avec des particularités pointus. Il est le seul béninois a avoir développé une telle plate forme qui est déjà à plus de 50 mille téléchargements. Mais malheureusement, les béninois n’ont pas connaissance de ce réseau social.

« Au-delà de Facebook ou de WhatsApp »

Pour Serge Dèfodji, c’est une communication sur l’importance du numérique pour le développement du Bénin. Selon lui, le numérique fait plutôt référence aux technologies d’information et de communication. «J’ai rappelé aux camarades étudiants que le concept du numérique va au-delà de Facebook ou de WhatsApp», a -t-il clarifié avant de souligner qu’aucun pays, en plein cœur du XXIe siècle ne peut se développer en étant analphabète du numérique.

En face des Étudiants, étudiantes et particuliers, il a insisté que les technologies d’information et de communication (TIC) restent et demeurent le centre du développement des pays en voie de développement. Pour ce faire, le jeune leader Serge Defodji appelle les étudiants à s’engager dans ce domaine pour amorcer dit-il, le développement de « la belle patrie »  qu’est le Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More