TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: formation des professionnels des médias sur la consommation des légumes sains

0

Parakou accueille une formation des professionnels des médias sur la consommation des légumes sains les 22 et 23 mai 2025 au nord du Bénin.

Les 22 et 23 mai 2025 un atelier de formation dédié aux professionnels des médias sur l’importance de la consommation des légumes sains et les bonnes pratiques culinaires se tiendra à Parakou.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet SAFEVEG (Production locale de légumes sains pour les consommateurs d’Afrique de l’Ouest), plus précisément de sa composante 2, qui vise à stimuler la consommation de légumes sains au Bénin, au Burkina Faso et au Mali.

Outiller les professionnels des médias

Portée par l’Université de Wageningen (Pays-Bas), en partenariat avec le projet CASCADE et plusieurs réseaux de médias, cette deuxième cohorte de formation ciblera les hommes et femmes de médias du Nord-Bénin. Elle fait suite à une première série de formations réalisées dans le sud du pays, qui a suscité un vif intérêt et donné lieu à la publication de nombreux articles sur le sujet.

L’atelier de Parakou a pour objectif principal de sensibiliser les professionnels des médias sur les enjeux sanitaires et nutritionnels liés à la consommation de légumes. Il ambitionne également de renforcer leurs compétences en matière de bonnes pratiques culinaires et d’hygiène, de production maraîchère saine, ainsi que sur les techniques de communication adaptées à la promotion des légumes dans le contexte béninois.

49 participants attendus

Au total, 49 participants sont attendus, issus notamment de la presse écrite, audiovisuelle et des blogs, ainsi que des institutions partenaires telles que la FeRCAB, le REMAPSEN, l’UNPMB, l’Unamel-Bénin, l’Agence Nationale de l’Alimentation et de la Nutrition (ANAN), la DANA et la Fédération Nationale des Organisations des Maraîchers du Bénin (FéNOMA).

L’atelier se déroulera de façon participative, avec des présentations en plénière, des formations thématiques animées par des spécialistes, et une séance de co-définition d’un concours médiatique visant à récompenser les meilleures productions journalistiques autour de la consommation des légumes.

Cette formation s’inscrit dans une démarche durable de changement de comportement en faveur d’une alimentation plus saine et plus locale. Les journalistes formés deviendront ainsi de véritables relais d’information et de sensibilisation, au service d’une meilleure santé pour les populations béninoises.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Suivez en direct TRIOMPHE MAG via le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCcWQz59PwKMBfy9k0f