TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Fête du Vodoun 2022: La journée du lundi 10 janvier déclarée fériée, chômée et payée

0

La journée du lundi 10 janvier 2022 est déclarée fériée, chômée et payée à l’occasion de la célébration de la fête annuelle des religions traditionnelles. C’est une information portée à la connaissance du public béninois par la ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys via un communiqué en date du 06 janvier 2022.

La fête des religions endogènes traditionnellement appelée « Fête du Vodoun » aura lieu le lundi 10 janvier 2022. À l’occasion de la célébration de cette fête annuelle, la ministre du Travail et de la Fonction publique a, dans un communiqué, déclarée fériée, chômée et payée la journée du lundi 10 janvier 2022.

De toutes les fêtes et festivals que compte la République du Bénin, la fête du Vodoun est de loin la plus grande manifestation culturelle et religieuse qui se déroule chaque 10 janvier. C’est une grande fête nationale qui rassemble des adeptes venant des quatre coins du monde. Elle célèbre la grandeur du Vodoun et le public est diverti au son des percussions, danses et démonstrations cultuelles.

Histoire récente de la fête annuelle du Vodoun

Le Vodoun n’a pas tout le temps eu bonne presse. Bien qu’il soit profondément enraciné dans les traditions béninoises et africaines depuis la nuit des temps, les mentalités influencées par la colonisation n’ont recommencé à accepter le Vodoun que depuis les années 1990.

C’est en 1995 sous l’impulsion de l’ancien président Nicéphore Soglo que la journée de commémoration des religions endogènes, traditionnellement appelée ”la Fête du Vodoun” a vu le jour. C’est au Bénin, une fête nationale, un jour férié où est célébré la spiritualité Africaine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More