Bénin : fermeture d’une pharmacie pour pénurie de médicaments vitaux
L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a procédé le mardi 21 juin 2022 à la fermeture provisoire d’une pharmacie à Zopah, dans la Commune d’Abomey-Calavi pour indisponibilité de produits. Il est reproché à ladite pharmacie l’indisponibilité de produits de première nécessité.
Une pharmacie à Zopah dans la Cité dortoir est scellée provisoirement pour pénurie de stock de médicaments vitaux. Selon Le Matinal, l’officine en cause n’arrivait plus à rendre disponibles les produits de santé de première nécessité. Informée, une équipe de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a effectué une descente ce lundi 20 juin 2022.
À la suite du constat fait sur les lieux, l’équipe de la structure nationale de régulation pharmaceutique conduite par le Directeur général de l’Agence, Dr Yossounon Chabi a décidé de fermer provisoirement ladite pharmacie. Sur une banderole de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) affichée sur ladite officine, on pouvait lire « Cette pharmacie est provisoirement fermée pour non-respect des textes en vigueur ».