Bénin : fermeture des bars Sowéto, D’spot, Casper Lounge, Story, Wabi, P-House et cie
Au cours d’une opération inopinée conduite par le préfet du Littoral Alain Orounla dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021, plusieurs discothèques et structures assimilées ont été fermées à Jonquet, un quartier du cinquième arrondissement de Cotonou.
Alain Orounla, préfet du Littoral, a fait une descente à Jonquet dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre dernier. Accompagné du Directeur départemental de la police républicaine et d’un cortège de policiers, l’autorité préfectoral du Littoral a sillonné le Bar Sowéto, le club VIP Xavier palais des jeunes, D’spot, Casper Lounge, Story, Wabi, Venix, P-House, et autres.
Alain Orounla a constaté que les promoteurs de ces discothèques ne respectent pas la mesure de fermeture prise en Conseil des ministres le 1er septembre 2021 en raison de l’extension de la Covid-19. Le préfet a ordonné la fermeture systématique de ces lieux de réjouissances.
Une procédure de convocation est ouverte à l’encontre des promoteurs des discothèques qui ont violés lesdites mesures. Le préfet du Littoral a instruit chaque commissariat de l’arrondissement de ressort des discothèques et structures assimilées mises en cause aux fins d’engager la procédure judiciaire.