Bénin : Fermeture de 08 cabinets de soin illégaux dans le Borgou et l’Alibori
Dans les départements du Borgou et de l’Alibori, plusieurs cabinets de santé illégaux ont été fermés par la Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux et la cellule des deux départements.
Fermeture systématique des cabinets de soin illégaux dans les départements du Borgou et l’Alibori. Il s’agit de huit (08) cabinets sur 18 illégaux qui ont été fermés par la commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au cours d’une visite effectuée par ladite commission dans 20 cabinets de soin.
Les promoteurs des 10 autres cabinets de soin se sont empressés eux-mêmes de fermer leur cabinet. Seulement deux (02) cabinets de soin sont légales sur 20. L’information a été rendue publique le 03 décembre 2021 par cette commission lors d’une conférence de presse. La fermeture de ces établissements sanitaires non homologuée a été opéré dans les départements du Borgou et de l’Alibori.
La commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux et la cellule départementale du Borgou et de l’Alibori promettent mener plus de traque pour décourager l’ouverture des structures sanitaires ouverts en dehors des règles en vigueur.