Expérience Tèbè est le nouveau Président du Mouvement Populaire de Libération (MPL). Ainsi en a décidé le conseil national du parti, ce samedi 03 juillet 2021.
Sabi Sira Korogoné n’est plus le président du Mouvement Populaire de Libération (MPL). Il a été remplacé par Expérience Tèbè, précédemment Secrétaire général dudit parti.
Se réclamant de l’opposition, l’auteur de l’initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné et des jeunes venus de tous les départements du Bénin ont lancé le Mouvement populaire de libération (MPL) le jeudi 12 septembre 2019. L’objectif de ce parti était d’aller contre les idéaux du régime du président Patrice Talon.
A lire aussi : Boni Yayi soucieux pour sa famille: son épouse et ses enfants traînent des ennuis de santé
Pour Sabi Sira Korogoné, le MPL est la suite de la lutte engagée et il ne sert à rien de s’arrêter sans atteindre l’objectif final. A l’époque, Sabi Sira Korogoné clamait haut et fort que l’heure n’est plus aux discours mais à l’action. A l’en croire, il était question de descendre sur le terrain pour former des cellules de lutte de femmes, jeunes et travailleurs de tous ordres.
«Ce jour est mémorable. Il est le jour de l’appel unitaire pour la défaite de la dictature», précisait Espérance Tèbè. Après le dépôt de son dossier au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, le MPL a obtenu son récépissé d’enregistrement.