TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Evasion de Georges Bada : les personnes arrêtées présentées au procureur ce jeudi

0

L’ancien maire Georges Bada s’est évadé de prison en fin de semaine dernière alors qu’il était hospitalisé au CNHU de Cotonou. Après l’ouverture de trois enquêtes, les personnes arrêtées dans cette affaires seront présentées au procureur ce jeudi 24 mars 2022.

Les présumés complices de l’évasion de Georges Bada seront écoutés par le procureur de la république au tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi. A l’éclatement de l’affaire, plusieurs personnes dont des médecins, infirmiers et même des proches de Georges Bada ont été arrêtés et écoutés à la brigade criminelle.

Des policiers arrêtés après l’ouverture de trois enquêtes

Huit personnes sont en garde à vue après l’évasion de Georges Bada. Elles séjournent à la Brigade criminelle. Il s’agit de trois agents de la Police républicaine, commis à la garde du détenu en fuite, et cinq proches de l’ancien maire  d’Abomey-Calavi, qui étaient au CNHU au moment de la fuite du détenu.

Trois enquêtes sont ouvertes depuis l’évasion de Georges Bada, annoncé en Europe ou au Ghana, par la presse locale. Il s’agit d’une enquête policière, d’une enquête des services judiciaires et d’une enquête sur le plan administratif pour retrouver le fugitif et situer les responsabilités.

Les co-détenus de Georges Bada transférés à Akpro Missérété

Les Onze personnes condamnées avec l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada, qui s’est évadé de prison alors qu’il suivait des soins au CNHU, ont été transférées de la prison d’Abomey-Calavi où elles séjournaient pour la prison civile d’Akpro Missérété.

Leur transfert a été fait le mardi 22 mars 2022 vers 6 heures du matin. Il s’agit de Hounsou Bernard, Hounmavo Désiré, Honfo Julien, Hounguê Apollinaire, Soudé Kpossou Théodore, Alimatou Kpohinto Zougnon, Adimi Victor, Toffon Noël, Didavi Basilia Émilienne,

L’ex-maire d’Abomey-Calavi Georges Bada est condamné à six ans de prison ferme pour abus de fonction, dans une affaire de bradege de 39 hectares.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More