TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Eric Houndété répond aux appels à la dissolution du parti Les Démocrates

0

A l’occasion de la rentrée politique du parti Les Démocrates, Eric Houndété président dudit parti et ancien député à l’Assemblée Nationale a réagi aux appels à la dissolution du parti les Démocrates.

Après les multiples arrestations et les accusations de terroristes portées à l’encontre des responsables du parti Les Démocrates, plusieurs acteurs acteurs politiques sont montés au créneau pour inviter à la dissolution du parti.

Une demande à laquelle a répondu Eric Houndété ce samedi 24 juillet 2021 lors de la rentrée politique du parti. “Vous les auriez entendus souhaiter la dissolution de notre parti au motif qu’il y aurait parmi nous des terroristes”, a rappelé Eric Houndété dans son discours.

A lire aussi : “Le Parti Les Démocrates n’est pas un parti de terroristes”, Eric Houndété sort de ses gonds

La reconnaissance légale du parti Les démocrates

Aux demandes de dissolution, il répond sans langue de bois : “S’il est vrai qu’à aucun moment nous n’avons pris de décisions encourageant la violence et le terrorisme au sein de notre parti, nous devons comprendre que la création de notre parti et sa reconnaissance légale continuent de constituer pour eux un casse-tête”.

Pour lui, ils (les demandeurs Ndlr) sont habitués à des élections assimilables à un match d’entrainement entre joueurs d’une même équipe. Mieux, le président du parti Les Démocrates pense que les défis de l’heure ne sont pas à ces diversions.

A lire aussi : Bénin : un apprenti chauffeur meurt noyé dans le fleuve Ouémé

“Il s’agit de restaurer la confiance entre les citoyens, restaurer la quiétude pour l’ensemble des Béninois, de travailler à l’inclusion sociale de tous, à la participation de tous à la gestion des affaires publiques. Et pour y parvenir il n’y pas mille chemins”, a-t-il clarifié.

C’est pour cette raison qu’il lance un appel à la paix et à la quiétude nationale. “Il faut cesser la chasse à l’homme, il faut arrêter les arrestations arbitraires, massives, il faut libérer les détenus politiques. Il faut favoriser le retour des exilés politiques et des personnes contraintes à la clandestinité”, a souhaité Eric Houndété.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More