TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: en prison pour terrorisme, Reckya Madougou dénonce un grotesque montage

0

En prison depuis Mars 2021 pour des faits de terrorisme, l’opposante Reckya Madougou dénonce une affaire montée de toutes pièces pour la priver de liberté.

Me Antoine Vey, avocat de Reckya Madougou a été reçu sur la chaine de télévision privée Sikka TV. Après avoir confié qu’il a pu rendre visite à Reckya Madougou sous haute surveillance, l’avocat français est revenu sur le fond du dossier. Pour lui, l’affaire de Reckya Madougou pose le problème de l’image de la justice béninoise notamment sur la scène internationale et même auprès des béninois.

“Elle n’a pas la lisibilité d’un calendrier de procédure clair et nous ne savons pas lorsqu’elle sera interrogée, si elle pourra faire valoir ses droits dans une procédure équitable”, a dénoncé Me Antoie Vey. A l’en croire, si l’opposante Madougou pouvait faire valoir ses droits de manière équitable, alors l’opinion publique pourrait se rendre compte de la vacuité totale dit-il de ce dossier.

“Et sa version des choses est que dans un premier temps, elle a été victime d’un coup monté et qu’aujourd’hui, ce coup monté est instrumentalisé par l’autorité judiciaire”, a-t-il affirmé. Il persiste que “c’est une affaire montée de toute pièce et dans lesquelles les preuves n’existent pas”. C’est pourquoi, Me Antoine Vey pense qu’il serait tout a faire possible que Reckya Madougou de se défendre dans un cadre hors détention.

Pour rappel, le 5 mars 2021 Rackya Madougou a été inculpée pour « financement du terrorisme » par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Depuis son incarcération à la prison civile de Missérété, ses conditions de détention ont évolué après sa rencontre le 8 mars avec ses avocats béninois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More