Sébastien Kinsiclounon, ancien Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutougou Maga de Cotonou (CNHU-Hkm) de Cotonou. Il fait partie des personnes condamnés dans l’affaire 39 hectares et était déposé à la prison civile d’Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi.
Evacué de la rison au CNHU de Cotonou, l’ex-Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi a rendu l’âme au petit matin de ce vendredi 18 mars 2022. « Il a tiré sa révérence ce vendredi 18 mars 2022 autour de 3h au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutougou Maga de Cotonou (CNHU-Hkm) de Cotonou », a annoncé Le Matinal.
Pour son implication dans l’affaire domaniale « 39 ha », Sébastien Kinsiclounon, ancien Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi est condamné à 6 ans d’emprisonnement ferme. Il est accusé de complicité d’abus de fonction dans cette affaire de 39 ha, dans laquelle l’ex-maire Georges Bada est également condamné à 06 ans de prison ferme.