Bénin : Emouvant, Serge Dèfodji pleure !
À l’occasion du 12ème anniversaire du rappel à Dieu de son père, l’intrépide jeune leader sociopolitique, Serge Dèfodji pleure son géniteur. À travers un post sur sa page Facebook, il parle de ses souvenirs et de ses émotions.
Pour rappel, son père, Dèfodji G. Victorin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un cadre émérite dans l’enseignement et de classe exceptionnelle doté de certaines valeurs telles que le courage, le travail bien fait, la détermination et la justice.
Lisez l’intégralité de son message
Samedi 10 juin! Une virée à Possotomè. Le regard envolé vers le lac, mes idées se baladaient, lorsque soudain, tout s’arrêta autour de moi!
Une chanson venait de me rendre mélancolique. Mes paupières, alourdies, peineront à retenir les grosses gouttes de larmes qui en dégoulinent. J’ai pensé à mon père, mon géniteur.
Oui, Papa était un fan et ami de GG Vickey. Le titre “Il est gai de voguer sur le lac Ahémé” qui passait à cet instant-là, m’a plongé dans des souvenirs. Dans une émotion sans pareille!
J’ai pensé aux pas de danses que papa esquissait, chaque fois qu’il entendait l’artiste. Ah la vie ! En quelques minutes, ma pensée a fait le tour de sa vie, de ses moments de joie, et même des valeurs qu’il incarne.
Je me suis rendu compte du père merveilleux que la nature m’a donné. Papa, chaque fois que je suis face à des situations d’injustice ou que j’ai besoin de courage, j’essaie toujours de t’imaginer à ma place, cher “AMÉRICAIN”.
15 juin 2011-15 juin 2023, 12 ans déjà et les valeurs que tu as semées parcourent le monde et l’impactent. Paix éternelle à ton âme, papa !
Courage mon grand 💪💪💪 j’ai des frissons après avoir lu le texte.