TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : elle meurt électrocutée par son téléphone en charge

0

Une femme d’environ 30 ans est morte ce mercredi 14 septembre 2022 après avoir été électrocutée par le chargeur de son téléphone portable qui était en charge. Le drame s’est produite au quartier Bakhita dans la commune d’Abomey-Calavi.

Une femme d’environ 30 ans a été victime de électrocution à cause d’un téléphone en charge. Selon les informations de Frisson radio, la jeune dame tenait un téléphone portable en charge dans la main quand elle a été électrocutée. La victime était mère d’un enfant.

Des cas similaires

Des cas similaires ont déjà été recensés mais ils restent extrêmement rares. Selon des spécialistes, les risques augmentent en cas d’utilisation de chargeurs électriques de mauvaise qualité. Ces derniers ont tendance à chauffer durant les longues périodes de charge et à prendre feu ou à émettre des chocs électriques.

Malgré ce constat, la mort de cette jeune femme devrait relancer le débat autour de la dangerosité des chargeurs électriques sur les réseaux sociaux. Il pourrait s’agit des campagnes de publicité pour informer les populations sur ce genre de risques électriques. Ce qui est sûr, il serait prudent de recharger son téléphone durant ses phases d’éveil et ne surtout pas être en contact avec le chargeur pendant le sommeil.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More